Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:space-vd_fr [2018/11/19 14:37]
user
fr:space-vd_fr [2018/11/19 14:58]
user
Ligne 7: Ligne 7:
  
 ====== Description ====== ====== Description ======
-"The Empathy Project"​ étant déjà avancé, avec un démonstrateur qui a déjà fait ses preuves, l'​intérêt de faire intervenir des designers est travailler sur la précision du contexte d'​usage. En effet, la suite du projet pour les jeunes du Devon et d'​intégrer au mieux "The Empathy Project"​ aux attentes des décideurs et de futurs clients. Pour cela, les designers disposent d'​outils comme les personas qui servent à préciser un utilisateur type, ainsi que la journey map qui permet à d'​intégrer l'​utilisateur et le projet dans le contexte du quotidien. ​+"The Empathy Project"​ étant déjà avancé, avec un démonstrateur qui a déjà fait ses preuves, l'​intérêt de faire intervenir des designers est travailler sur la précision du contexte d'​usage. En effet, la suite du projet pour les jeunes du Devon et d'​intégrer au mieux "The Empathy Project"​ aux attentes des décideurs et de futurs clients. Pour cela, les designers disposent d'​outils comme les personas qui servent à préciser un utilisateur type, ainsi que la journey map qui permet à d'​intégrer l'​utilisateur et le projet dans le contexte du quotidien. Le laboratoire Ville Durable a donc travaillé sur une adaptation de ces outils : un format allégé adapté à la contrainte de la distance entre Plymouth et Nantes (l'​atelier s'est déroulé via vidéoconférence).
  
-L'​objectif pour AYCH est double : transmission de savoirs et de pratiques, mais aussi formation car l'​objectif à terme est que le outils propres aux designers soient utilisés par toutes et tous de manière spontanée. et celà avec la contraite ​de la distance+L'​objectif pour AYCH est double : transmission de savoirs et de pratiques, mais aussi formation car l'​objectif à terme est que le outils propres aux designers soient utilisés par toutes et tous de manière spontanée. 
 + 
 +Equipe Space* à Plymouth : …, …, …, avec l'aide de Richard Doak. 
 +Equipe Ville Durable à Nantes : Aditya Joshi, Charline Havart, Danae Velez, Lucie Sénéchal ​et avec l'​aide ​de Clément Gault.
    
-====== ​Process/​Development stages ​====== +====== ​En amont ====== 
-//It outlines the different stages of the project//+Les jours précédents,​ les étudiants du laboratoire Ville Durable ont développé un atelier adapté en terme de temps (un après-midi) et à la contrainte de la distance et de la vidéoconférence. Ils ont imaginé le déroulé suivant : 
 +Après la phase de salutation et de présentation de chacun, demander aux jeunes de Plymouth qu'ils nous présentent le projet  
 + -> d'où viennent l'​idée ? 
 + -> la solution qu'ils envisagent ? 
 +2retour de ma part : être positif et leur montrer que d'​autres ont pensé à la réalité virtuelle pour ressentir des choses qu'ont ne pas ressentir autrement (empathie) => c'est la base de leur projet 
 +3Définir les utilisateurs en remplissant une fiche personas "​légère"​  
 +4Pour chaque utilisateur,​ raconter le parcours d'​utilisation de votre projet :le avant, le pendant et le après (en remplissant des petites fiches) 
 +5Retour : est-ce que cela marche ? avez-vous rencontré des problèmes ? (fiches "ça marche"​ => expliquer pourquoi + fiches "ça marche pas/​moins"/​pourquoi/​comment résoudre)  
 + 
 +Quelques jours auparavant, le matériel nécessaire a été envoyé à Richard Doak pour qu'il puisse les imprimer pour l'​atelier.
  
-====== ​Implemented tools ======+====== ​Le déroulé de l'​atelier ​======
 //It lists and explains the different tools put in place during the project// //It lists and explains the different tools put in place during the project//