Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:journeymap [2018/10/12 15:24]
user [Description]
fr:journeymap [2018/10/12 15:25]
user [When is it useful?]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== AYCH journey map ====== ====== AYCH journey map ======
  
- 
-===== Description ===== 
  
 **AYCH quest : a journey map ** est un outil de visualisation de parcours ("//​journey//"​ en anglais) à destination des jeunes souhaitant s'​investir dans le projet AYCH. Il est composé de tuiles qui représentent des étapes ou des évènements à placer les uns par rapport aux autres. L'​idée derrière pour le participant est de raconter un parcours. **AYCH quest : a journey map ** est un outil de visualisation de parcours ("//​journey//"​ en anglais) à destination des jeunes souhaitant s'​investir dans le projet AYCH. Il est composé de tuiles qui représentent des étapes ou des évènements à placer les uns par rapport aux autres. L'​idée derrière pour le participant est de raconter un parcours.
  
 De nombreux outils numériques pour décrire et gérer un projet ou un parcours existent déjà. À l'​image de [[https://​slack.com|Slack]],​ ils sont le plus souvent dédiés au monde professionnel et comportent un degré des sophistication qui peut rebuter. En outre, ils sont essentiellement numériques ce qui dessert l'​engagement. Inversement,​ on trouve des outils physiques et manipulables mais plutôt pour s'​organiser au quotidien. Ceux-ci sont plus ou moins ouverts : un agenda par exemple est trop linéaire vis-à-vis de la diversité du public touché par AYCH ; un tableau blanc et/ou une série de post-it sont eux au contraire trop ouverts et manque de cadre. De nombreux outils numériques pour décrire et gérer un projet ou un parcours existent déjà. À l'​image de [[https://​slack.com|Slack]],​ ils sont le plus souvent dédiés au monde professionnel et comportent un degré des sophistication qui peut rebuter. En outre, ils sont essentiellement numériques ce qui dessert l'​engagement. Inversement,​ on trouve des outils physiques et manipulables mais plutôt pour s'​organiser au quotidien. Ceux-ci sont plus ou moins ouverts : un agenda par exemple est trop linéaire vis-à-vis de la diversité du public touché par AYCH ; un tableau blanc et/ou une série de post-it sont eux au contraire trop ouverts et manque de cadre.
-===== When is it useful? =====+===== Quand s'en servir ​? =====
  
 Au début : situer, se présenter, faire le point, et guider vers la suite de l'​étape Au début : situer, se présenter, faire le point, et guider vers la suite de l'​étape