Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:echofablab [2018/10/12 12:06]
user [La demande]
fr:echofablab [2018/10/12 12:18]
user [La demande]
Ligne 61: Ligne 61:
 //Par Nicolas Martinetti et Vincent Lagadou// //Par Nicolas Martinetti et Vincent Lagadou//
  
-**Créanium est une activité ludique pour découvrir la méthode de création propre au design. En lui-même, Créanium se présente comme un jeu de société prenant la forme d'un cube. Il implique ​joueurs et un encadrant. Le déroulement comporte ​étapes qui synthétise le développement d'un projet tel que l'​aborde les designers. Chacune des étapes voit une face du cube se déplier, traduisant de manière physique l'​avancement dans le processus.**+**Créanium est une activité ludique pour découvrir la méthode de création propre au design. En lui-même, Créanium se présente comme un jeu de société prenant la forme d'un cube. Il implique ​quatre ​joueurs et un encadrant. Le déroulement comporte ​cinq étapes qui synthétise le développement d'un projet tel que l'​aborde les designers. Chacune des étapes voit une face du cube se déplier, traduisant de manière physique l'​avancement dans le processus.**
 \\ \\
 \\ \\
Ligne 67: Ligne 67:
 \\ \\
   * **La première étape** invite les joueurs à **se présenter** en remplissant une carte avec le nom, une compétence et un centre d’intérêt.   * **La première étape** invite les joueurs à **se présenter** en remplissant une carte avec le nom, une compétence et un centre d’intérêt.
-    * **La deuxième étape** est celle de l'​inspiration. Chaque participant pioche une « carte d'​inspiration » sur laquelle figure une illustration suffisamment ouverte pour se prêter à de multiples interprétations. Puis le joueur note un mot auquel ​ l'​illustration lui évoque. Le processus peut être répéter plusieurs fois avant une mise en commun des cartes avant le choix partagé du mot qui sera choisi. +    * **La deuxième étape** est celle de **l'​inspiration**. Chaque participant pioche une « carte d'​inspiration » sur laquelle figure une illustration suffisamment ouverte pour se prêter à de multiples interprétations. Puis le joueur note un mot auquel ​ l'​illustration lui évoque. Le processus peut être répéter plusieurs fois avant une mise en commun des cartes avant le choix partagé du mot qui sera choisi. 
-    * **La troisième étape**+    * **La troisième ​étape** est la phase de **création**. Chaque participant pioche trois « cartes de création » au hasard qui indiquent des contraintes (« où ? », « quoi ? », « s'​amuser », etc.). Puis chaque joueur imagine au travers d'un dessin un objet en faisant correspondre le mot choisi précédemment et les contraintes tirées au sort. Enfin, les participants exposent et discutent de leurs propositions. 
 +    * **La quatrième ​étape**