Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:echofablab [2018/10/12 10:36]
user [La demande]
fr:echofablab [2018/10/12 12:06]
user [La demande]
Ligne 61: Ligne 61:
 //Par Nicolas Martinetti et Vincent Lagadou// //Par Nicolas Martinetti et Vincent Lagadou//
  
-**Créanium est une activité ludique pour découvrir la méthode de création propre au design. En lui-même, Créanium se veut comme un jeu de société prenant la forme d'un cube. Il implique 4 joueurs et un encadrant. Le déroulement ​de ce jeu est constitué de 5 étapes. Chacune ​d'​elle ​voit une face du cube se déplier, traduisant de manière physique l'​avancement dans le processus. ​Les étapes se veulent comme une première approche d'un projet tel que l'​aborde les designers :**+**Créanium est une activité ludique pour découvrir la méthode de création propre au design. En lui-même, Créanium se présente ​comme un jeu de société prenant la forme d'un cube. Il implique 4 joueurs et un encadrant. Le déroulement ​comporte ​5 étapes ​qui synthétise le développement d'un projet tel que l'​aborde les designers. Chacune ​des étapes ​voit une face du cube se déplier, traduisant de manière physique l'​avancement dans le processus.**
 \\ \\
 \\ \\
 \\ \\
 \\ \\
-  * **La première étape** invite les joueurs à se présenter ​au travers ​d'une carte à remplir+  * **La première étape** invite les joueurs à **se présenter** en remplissant une carte avec le nom, une compétence et un centre ​d’intérêt. 
 +    * **La deuxième étape** est celle de l'inspiration. Chaque participant pioche ​une « carte d'​inspiration » sur laquelle figure une illustration suffisamment ouverte pour se prêter ​à de multiples interprétations. Puis le joueur note un mot auquel ​ l'​illustration lui évoque. Le processus peut être répéter plusieurs fois avant une mise en commun des cartes avant le choix partagé du mot qui sera choisi. 
 +    * **La troisième étape**