Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
en:ang12018_2 [2018/11/26 13:53]
user [Projets développés]
en:ang12018_2 [2018/11/26 13:54]
user [Bilan]
Ligne 91: Ligne 91:
  
 L’atelier s’est révélé particulièrement ludique et a été apprécié des participants. Il est aussi un très bon moyen :  L’atelier s’est révélé particulièrement ludique et a été apprécié des participants. Il est aussi un très bon moyen : 
-- De travailler l’intelligence collective (se mettre d’accord sur une « une ») +  * De travailler l’intelligence collective (se mettre d’accord sur une « une ») 
-- De travailler la communication (pitch, condenser les mots, illustrator)+  ​* ​De travailler la communication (pitch, condenser les mots, illustrator)
  
 Quelques questions demeurent cependant :  ​ Quelques questions demeurent cependant :  ​
-Quid de l’écriture du scénario pour un public ayant des difficultés en écriture ? Passage en mode théâtre ?  +  * Quid de l’écriture du scénario pour un public ayant des difficultés en écriture ? Passage en mode théâtre ?  
-Difficulté de production des images (pas assez anticipé ici : le contexte d’Angoulême a permis de bénéficier de très bons illustrateurs dans le public (cf. le tintin vieilli sur la une). L’image principale a été un écran noir… et cela tombait plutôt bien.  +  ​* ​Difficulté de production des images (pas assez anticipé ici : le contexte d’Angoulême a permis de bénéficier de très bons illustrateurs dans le public (cf. le tintin vieilli sur la une). L’image principale a été un écran noir… et cela tombait plutôt bien.  
-Passage à l’échelle : nécessité d’avoir un animateur par table de 6 +  ​* ​Passage à l’échelle : nécessité d’avoir un animateur par table de 6 
-Travail en solo sur un scénario ou travail de groupe sur le scénario ?    +  ​* ​Travail en solo sur un scénario ou travail de groupe sur le scénario ?    
-Le passage du scénario à la une est un peu « rude » (nécessité de faire des choix et de résumer en très peu de mots) : il y a un risque de perte de la richesse de la matière produite.  +  ​* ​Le passage du scénario à la une est un peu « rude » (nécessité de faire des choix et de résumer en très peu de mots) : il y a un risque de perte de la richesse de la matière produite.  
-Attention au passage à l’image et au rassemblement des idées (compter 1h / 1h30)  +  ​* ​Attention au passage à l’image et au rassemblement des idées (compter 1h / 1h30)  
-Proposer un contexte rural ?  +  ​* ​Proposer un contexte rural ?  
-Tester d’autres formats de rendu moins contraignants ? +  ​* ​Tester d’autres formats de rendu moins contraignants ? 
  
 Il a été décidé de prolonger l’atelier et de réaliser un pitch du scénario en une minute. Les pitchs ont manqué de percussion et de structuration faute de guide pour les préparer. Mais ils ont été remarquables de spontanéité. ​   Il a été décidé de prolonger l’atelier et de réaliser un pitch du scénario en une minute. Les pitchs ont manqué de percussion et de structuration faute de guide pour les préparer. Mais ils ont été remarquables de spontanéité. ​